En cohérence avec ses missions de défense des intérêts des familles, et dans le cadre des orientations actuelles des politiques publiques, l’UDAF 63 est amenée à développer, avec le soutien de l’Etat, son service d’Information et de Soutien aux Tuteurs Familiaux (ISTF).

Afin que ce dispositif puisse bénéficier au plus grand nombre, sont mises en place, en parallèle des permanences déjà existantes dans les locaux de l’UDAF, des points d’accueil dans les tribunaux du département et des réunions d’information collective organisées avec des associations adhérentes.

Vous souhaitez exercer une mesure de protection en faveur de l’un de vos proches, ou vous venez d’être désigné tuteur ou curateur familial par le Juge des Tutelles, l’UDAF du Puy-De-Dôme peut vous proposer une information sur :

  • Le contenu des divers régimes de protection : mandat spécial, curatelle, tutelle, mandat de protection future.
  • La procédure d’instauration des mesures de protection devant le Tribunal d’Instance. Votre mission de tuteur ou curateur (protection des biens et/ou de la personne).
  • Un conseil technique dans les démarches et formalités à accomplir (courriers à envoyer, établissement de l’inventaire, requêtes, comptes-rendus de gestion …).

Contact: Mme Carine BERTUIT 04.73.31.92.63 – cbertuit@udaf63.fr