Dans le cadre de son action d’Information et de Soutien aux Tuteurs Familiaux, l’Udaf du Puy-de-Dôme organise le 23 février matin un petit déjeuner d’information, à destination des tuteurs et curateurs familiaux, au Corum Saint-Jean.

Les tuteurs familiaux sont des personnes qui se sont vues confier un mandat de protection en faveur d’un proche , ce dernier n’étant plus en capacité de gérer son quotidien, en raison de la maladie, d’un handicap ou de son âge.

Afin de permettre aux tuteurs familiaux d’être plus sereins face à la lourdeur de la charge, l’Udaf 63 a mis en place grâce à un financement de l’Etat un service d’Information et de Soutien aux Tuteurs Familiaux (ISTF).

Ce service comprend des permanences téléphoniques et physiques et l’organisation chaque année de temps d’échanges avec les tuteurs familiaux. Plusieurs associations adhérentes à l’Udaf sont partenaires de cette action notamment l’Unafam (Union des amis et familles de personnes en situation de handicap psychique).

Le prochain petit déjeuner d’information ISTF (gratuit) aura lieu le 23 février 2023 au Corum Saint Jean, 17 rue Gaultier de Biauzat, à Clermont-Ferrand, de 9h30 à 12h. Cet évènement se présentera sous la forme d’ateliers pour la réalisation des compte-rendus de gestion, de l’inventaire et des diligences. Enfin un atelier est spécifiquement organisé pour les démarches numériques.

4 ateliers sont proposés (plusieurs choix sont possibles) :

atelier 1 : le compte rendu annuel de gestion

atelier 2 : l’inventaire et le rapport de diligences

atelier 3 : les outils informatiques

atelier 4 : « Foire aux questions »

Inscription avant le 14/02/23 à istf@udaf63.fr ou en cliquant ici