En raison des mesures gouvernementales prises dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, l’organisation des services de l’Udaf a été modifiée pour assurer une continuité de service optimale tout en protégeant la santé et la sécurité de tous.

[MAJ 04/11/2021]

Dans le cadre de la lutte contre le Covid 19, l’UDAF du Puy-de-Dôme adapte son organisation en cohérence avec les orientations gouvernementales.

La sécurité des salariés et des personnes accompagnées par l’association est la priorité principale de ce plan au même titre que la continuité d’intervention auprès des publics les plus fragiles et la mise en œuvre des mesures nouvelles. Il est important que les mandataires, travailleurs sociaux/DPF et les agents d’accueil se fassent le relais de cette organisation aux personnes que nous accompagnons.

Accueil général: Le standard de l’Udaf est actif et renforcé au numéro habituel 04.73.31.92.00

L’accueil physique est ouvert avec une jauge de deux personnes dans la salle d’attente. Le passe sanitaire n’est pas demandé aux personnes reçues compte tenu de la jauge limitée.

Des vitres plexiglas ont été posées sur la banque d’accueil et dans les deux salles de permanence où les personnes sont reçues.

Mesures exercées par l’Udaf : Outre l’accueil téléphonique général, les professionnels de l’Udaf restent joignables sur leurs lignes habituelles.

Les personnes que nous accompagnons doivent être vues en visite sur le même rythme qu’en temps normal.

Il est indiqué, conformément aux consignes gouvernementales que la présence de plusieurs salariés dans un véhicule professionnel est possible à la condition que chacun porte un masque chirurgical, se lave les mains avant et que le véhicule soit nettoyé/désinfecté régulièrement. Des lingettes sont disponibles dans les véhicules, chaque professionnel les désinfecte après utilisation.

Accueil associatif et institutionnel: Les représentants familiaux, partenaires et associations familiales adhérentes de l’Udaf peuvent joindre le service de l’Institution par mail clopes@udaf63.fr ou par téléphone au 04.73.31.92.63.

A télécharger

plan de continuité des services